L’initiative de science participative BioLit invite qui le souhaite à partager des photos de la faune et de la flore sur le littoral. Difficile, faute d’être soi-même un naturaliste confirmé de savoir ce qui peut intéresser ou pas les scientifiques. Mais l’occasion pour moi d’une nouvelle série de photos le long de la grande plage de la presqu’île de Gâvres, le 19 mai 2023. J’y ai notamment constaté une grande quantité d’étoiles de mer échouées sur le sable. Par contre peu d’oiseaux par rapport à mes précédentes balades sur place.
Vous pouvez retrouver la série des 60 photos en plus grande taille en cliquant ici.
Par vraiment de la faune, ni de la flore, mais cette plage est riche en galets de couleurs variées… Pour rappel, vous n’êtes pas autorisés à en rapporter chez vous, si ce n’est en photos !
Une véritable hécatombe d’étoiles de mer en cette année 2023 !
Cette année, j’ai par contre croisé peu d’oiseaux… sur cette plage pourtant connue pour la nidification d’espèces protégées, telle les gravelots à collier interrompu.
Fin de balade arrivé à la barre d’Étel, « spot » réputé comme dangereux pour les embarcations du fait de ses courants tumultueux !